electronics, repairs, service manuals and datasheets discussion community for the repairs professionals and technicians
FAQSearchMembersGroupsRegisterProfilePM'sLogin/Out
Panne TVC12

 
Post new topic   Reply to topic    Electronic equipment repair and service manual search discussion Forum Index -> Equipment Repairs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Leupat
Guest





PostPosted: Sun Aug 19, 2007 10:46 pm    Post subject: Panne TVC12 Reply with quote

Salut à tous,
Je bloc sur une panne d'une vieille TV philips chassis TVC12.
d'abord j'ai trouvé le truc de démagnétisation en mille morceau.
Mais la panne est que le BU508 près de la THT chauffe beaucoup et se met à faire de la fumer.
A savoir que l'écran reste noir.
Merci pour vos lumières et bonne soirée. Wink
Back to top
zouave
Guest





PostPosted: Mon Aug 20, 2007 3:32 pm    Post subject: tvc12 Reply with quote

Bonjour
Contrôler les condensateurs dans les circuits du déviateur lignes et du collecteur du bu lignes .
Si ok , alors transformateur tht défectueux .
Cas similaire déjà rencontré plusieurs fois,le transistor lignes bu brûle et la plaquette isolante en epoxy a brûlée.
Cordialement
Back to top
Leupat
Guest





PostPosted: Tue Aug 28, 2007 7:52 pm    Post subject: Re: tvc12 Reply with quote

zouave wrote:
Bonjour
Contrôler les condensateurs dans les circuits du déviateur lignes et du collecteur du bu lignes .
Si ok , alors transformateur tht défectueux .
Cas similaire déjà rencontré plusieurs fois,le transistor lignes bu brûle et la plaquette isolante en epoxy a brûlée.
Cordialement


Embarassed Salut,

Je ne trouve rien d'anormale sur les condos, par contre y a t'il un moyen de contrôler la THT?

Merci @+
Back to top
zouave
Guest





PostPosted: Wed Aug 29, 2007 7:19 am    Post subject: Re: tvc12 Reply with quote

Leupat wrote:
zouave wrote:
Bonjour
Contrôler les condensateurs dans les circuits du déviateur lignes et du collecteur du bu lignes .
Si ok , alors transformateur tht défectueux .
Cas similaire déjà rencontré plusieurs fois,le transistor lignes bu brûle et la plaquette isolante en epoxy a brûlée.
Cordialement


Embarassed Salut,

Je ne trouve rien d'anormale sur les condos, par contre y a t'il un moyen de contrôler la THT?

Merci @+


bonjour
oui mais la méthode est décrite dans un fichier pdf de 1 mo
peux-tu indiquer une adresse email ?
cordialement
Back to top
Guest






PostPosted: Thu Aug 30, 2007 10:28 pm    Post subject: Re: tvc12 Reply with quote

Merci @+[/quote]

bonjour
oui mais la méthode est décrite dans un fichier pdf de 1 mo
peux-tu indiquer une adresse email ?
cordialement[/quote]

Idea Salut,
Voici mon mail
[email protected]
J'aimerai bien essayé de la sauver cette TV (sentimentale)

@+ Patrick
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Electronic equipment repair and service manual search discussion Forum Index -> Equipment Repairs All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You can post new topics in this forum
You can reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum


eServiceInfo on FB - Service Manuals Free Download - Service Diagrams

Free TV Schematics Download - HARDW.net - Pinout Master - Jabse Service Manual Search - Jabse.InK  - onTap.bg

SnimkiOt.com - Poblizo.com : пътешествия